Après une carrière entamée dans les jeux de course chers à notre vénérable rédacteur en chef, Testusya Mizuguchi s'est ensuite jeté corps et âmes dans les jeux musicaux, pour ne jamais en revenir. Et pour l'ensemble de la rédaction, c'est plutôt une bonne nouvelle.
L'homme qui a fait danser tout Gameblog avec l'incroyable et bizarrement légal Tetris Effect semble affairé à son prochain jeu. Il faut dire que le jeune studio Enhance ne compte pour l'instant que cet unique titre à son catalogue, aussi diaboliquement addictif soit-il. Interrogé par le site Video Game Chronicles, le créateur avec qui nous avions eu la chance de tailler le bout de gras en 2018 dévoile à demi-mot ses plans pour le futur :
Nous voulons développer des jeux pour la prochaine génération de consoles, qui nous offrira une bien meilleure résolution. Actuellement, Enhance est très bien positionné pour profiter des avantages que la next gen a à nous offrir.
L'expérience Tetris Effect semble avoir porté ses fruits, puisque Mizuguchi et son compère Mark McDonald semblent désireux d'exploiter plus intensément la réalité virtuelle :
Sans insulter personne, nous pensons que les casques de réalité virtuelle de cette génération sont comme Pong pour les jeux en deux dimensions. La technologie en est à ses balbutiements et nous sommes ravis d'être à l'avant-garde, mais il reste tellement de choses à explorer...
Voilà donc de quoi spéculer un tantinet sur la future production du studio Enhance, qui devrait donc vraisemblablement tirer partie de la nouvelle génération de consoles, mais aussi et peut-être surtout, d'une nouvelle vague de casques...