Si Noby Noby Boy, l'une des dernières créations "mainstream" de Keita Takahashi, était une sorte de ver géant et mignon qui avalait tout sur son passage pour grandir, Tenya Wanya Teens, malgré son titre, devrait être tout autre chose, en tout cas, pas une histoire de ver et pas en solitaire.
"Une fable adolescente sur l'amour, l'hygiène, les monstres et des magazines érotiques à trouver dans les bois", voici comment Keita Takahashi, principalement connu pour le très rigolo Katamari Damacy définit son nouveau jeu réalisé en collaboration avec Venus Patrol, Wild Rumpus et sa femme, compositrice chez Namco, Asuka Sakai.
Party game pour deux personnes, jouable avec deux énormes manettes spéciales, des prototypes fabriqués avec des classeurs par Wild Rumpus et équipées de 16 boutons (voir photo ci-dessous), ce titre aussi décrit sur le site de Venus Patrol comme "un jeu où il est question de désespérément essayer de ne pas dire ou de ne pas faire le mauvais truc au mauvais moment, lutte universelle pour maintenir une façade de normalité pendant la transition délicate de l'enfance à l'âge adulte."
Tenya Wanya Teens sera jouable à la GDC de San Francisco dans quelques jours, sans qu'on sache vraiment sur quelles plateformes on pourra s'y essayer. Ce jeu indé restera-t-il expérimental ? On ne l'espère pas ou alors, on en veut l'accès en France !