Tekken 8 confirme le retour de Nina Williams avec un commentateur ultra motivé. Bandai Namco a aussi saisi cette occasion pour parler de toutes les nouveautés de gameplay.
Après une large présence de Street Fighter 6 dans les médias, c'est au tour de Tekken 8 de prendre la relève et montrer qu'il n'est pas là pour faire de la figuration.
Tekken 8 accueille Nina Williams dans son roster
Est-ce que Tekken 8 aurait pu sortir sans Nina Williams ? Peu probable, mais au moins, on a désormais la confirmation qu'elle fera bien partie du casting du jeu. Elle rejoint ainsi Jin Kazama, Kazuya Mishima, Jun Kazama, Jack, King, Lars Alexandersson, Marshall Law, Paul Phoenix... et normalement Alex ainsi que Yoshimitsu.
La femme fatale de la franchise, tout de violet vêtue comme à son habitude, lunette de soleil sur les yeux et flingue à la main, dévoile son apparence dans le prochain épisode. Une combattante toujours aussi redoutable qui compte encore casser des bras au sol, mais également utiliser son arme lors de combos. Voilà qui promet !
Les nouveautés de gameplay
Dans une plus longue présentation d'une trentaine de minutes, en compagnie du producteur Katsuhiro Harada, Tekken 8 a aussi fait un point sur ses mécaniques de gameplay. Et comme teasé par Harada-san en fin d'année dernière, ce sera différent des autres jeux.
Cet épisode sera très porté sur l'offensive et récompensera davantage les joueurs les plus agressifs. Tout le système de Rage - qui s'active lorsque la santé d'un combattant est basse - introduit dans Tekken 6 a été rapatrié mais avec des ajustements dont un majeur. Dans Tekken 8, il y aura une barre blanche - apparue dans les Tekken Tag - qui permettra de restaurer sa santé sous réserver d'attaquer ou de parer des coups.
Le Rage Drive a été jeté au profit du « Heat system », un état matérialisé par une aura bleue tout autour du personnage qui booste l'attaquant et ses caractéristiques. Une mécanique activable à tout moment (via un appui sur le bouton R1), une fois par round, d'une durée de 10 secondes qui s'allonge à chaque attaque qui touche l'adversaire - peu importe si ce dernier réussit à se mettre en garde ou non. Dans cet état, deux actions Heat Smash - pour envoyer l'ennemi dans les airs - ou Heat Dash - pour rusher vers le rival - sont possibles.
Suivant votre profil, expert ou débutant, il y aura deux types de commandes Arcade et Spécial. Rien de neuf pour le premier, c'est l'expérience classique. Quant au second, il mélange les options Easy Combo et Assist de Tekken 7.
L'alpha très restreinte de Tekken 8
Avant son lancement plus tard dans l'année sur PS5, Xbox Series X|S et PC, Tekken 8 sera jouable. Mais malheureusement, ce ne sera pas une alpha fermée à distance. Pour en profiter, il faudra se rendre sur des événements très spéciaux comme le tournoi de l'EVO Japan 2023.