La PlayStation 5 embarquant les aventures haptiques et sensorielles du petit Astro était à peine introuvable dans les rayons des magasins que son réalisateur Nicolas Doucet évoquait déjà l'après-Astro's Playroom, en nous promettant de remettre bientôt en scène le petit robot éponyme. Une offre d'emploi récemment publiée vient aujourd'hui renforcer cette promesse.
Après deux opus en forme de porte-étendards du PlayStation VR et de la nouvelle DualSense, le studio dirigé par le français se refaisait une beauté le mois dernier, en annonçant voir plus grand. Désormais émancipée de son appellation, SIE Japan Studio, la nouvelle Team Asobi est désormais bien à l'oeuvre sur un nouveau jeu d'action en 3D, exclusif aux consoles de Sony.
Astro's Playroom OST - 04 CDD
C'est une offre de level designer contractuel publiée sur un célèbre réseau professionnel qui vient aujourd'hui nous donner de nouvelles raisons d'attendre le retour (potentiel) d'Astro le robot. Le descriptif du poste à pouvoir dans les locaux tokyoïtes de Sony reste cependant des plus classiques :
Focalisé sur le level design, votre rôle consiste à créer une variété de niveaux pour un jeu d'action en 3D, chacun offrant un bon tempo et des situations créatives variées. Votre travail consiste également à proposer des idées de gameplay et à superviser leur mise en oeuvre.
Mais c'est en listant les nombreux prérequis de l'annonce que transparait une nouvelle fois l'ambition de l'équipe, qui mentionne pêle-mêle sens de l'humour, capacité à l'autocritique ou à la réécriture, envie d'innover et autres appétence pour les nouvelles technologies.
Entre l'aspect high-tech, l'humour et l'envie de bouleverser les codes du level design, il est permis de tracer quelques plans sur la comète, et de croire au retour de la jeune mais prometteuse série. Comme le rappellent justement nos confrères de GamesRadar, le Trophée Platine d'Astro's Playroom laissait d'ailleurs déjà entendre de futures retrouvailles...
Ceux qui souhaitent postuler pourront se rendre ici, les autres n'auront qu'à faire part de leurs envies les plus folles dans les commentaires ci-dessous.