On l'avait quelque peu laissé de côté, pour les beaux jours, et on s'était dit qu'aujourd'hui serait un jour parfait, le premier du printemps de l'année 2007, pour vous causer de Loki, le fameux Hack and Slash de Cyanide, édité par Focus. Images en pagaille, vidéos à télécharger ou à voir en streaming, quelques infos sur le jeu, et vous voilà comblé, sourire aux lèvres juisqu'à la fin de vos jours. La sortie du titre est toujours prévu pour juin prochain sur PC uniquement (même si le nom de la vidéo finit par "360.rar". Va savoir Charles...)
Ce pur jeu de rôle/action, vous transporte dans pas moins de 4 plus grandes mythologies connues (Grecque, Egyptienne, Nordique et Aztèque). Vous allez ainsi pouvoir faire la rencontre de grands personnages mythiques tels que Achille, Thor, Akhenaton... et revivre les épopées de ces périodes : la chute de Troie, le
Ragnarok...
Vous avez, au départ le choix parmi une sélection de 4 héros aux capacités distinctes, comme l'on dit souvent, avec pas moins de 200 sorts et compétences chacun. 90 ennemis et créatures sont également au programme, et notamment une douzaine de créatures mythologiques (Fenrir le loup géant, le Minotaure dans son labyrinthe...).
Le titre permet en outre de customiser ses armes via la forge, chacune d'elles étant "découpée" en plusieurs parties (lame, pommeau, gemmes...). Enfin, le mode en ligne permettra de s'éclater à plusieurs, en coopératif ou bien en PvP, chacun pour sa gueule, dans des arènes.
Pour visionner le trailer du titre en streaming, c'est par ICI. Pour la télécharger, c'est par LA (19,4 Mo)! N'oubliez pas non plus d'aller jeter un oeil sur le site officiel du jeu, il déchire sa race et y'a plein de femmes nues !