Si vous suivez un peu l'actualité des RPG japonais, vous savez probablement que Tales of Zestiria arrivera aussi sur PC. Aujourd'hui, Namco Bandai a levé le voile sur quelques informations intéressantes, dont notamment la configuration minimale requise pour faire tourner le jeu, mais aussi le fait qu'il sera bloqué à 30 FPS. Explications.
À lire aussi : Namco Bandai annonce Tales of Berseria sur PS3 et PS4
MAJ : En réalité, l'éditeur nous a fait savoir que le jeu sera "bloqué" à 30 FPS sur TOUTES les versions du jeu. A bon entendeur.
Avant d'aborder cette information épineuse, sachez que cette version PC pourra tourner en 4K et qu'elle sera évidemment techniquement plus poussée que la version PS3/PS4 du jeu. On peut notamment parler d'améliorations des ombres, d'un anti-aliasing plus puissant et surtout d'une distance d'affichage accrue.
Voici par ailleurs la configuration minimale requise pour faire tourner le jeu :
- Processeur : Intel Core 2 Duo 2.4Ghz ou AMD Athlon 64 X2 5200+, 2.6Ghz
- RAM : 1 Go
- Carte Graphique : Nvidia GeForce 8800GT ou ATI Radeon HD 4830
- DirectX : Version 9.0c
- Espace Disque Dur : 12 Go
Et on peut donc parler de ce fameux blocage au 30 FPS. Bandai Namco a lâché cette information qui déçoit, mais en expliquant que c'est une nécessité pour le bien des joueurs. Le studio affirme en effet que le 60 FPS pose problème pour Tales of Zestiria, notamment au niveau des animations pendant les combats, ce qui affecte l'équilibre du jeu et sa difficulté.
Reste maintenant à patienter jusqu'au 20 octobre prochain pour la sortie du jeu.