L'engouement autour du nouveau RPG de Bandai Namco n'était pas feint. Un premier chiffre a été donné, et il permet de placer Tales of Arise au firmament de la saga dont il fait partie.
Paru le 10 septembre dernier sur PS5, Xbox Series X|S, PC, PS4 et Xbox One, Tales of Arise a déjà dépassé le million d'exemplaires écoulés à travers le monde. Il s'agit du meilleur démarrage pour un épisode de la série née en 1995 sur Super Famicom. L'annonce date de ce jeudi 16 septembre et elle nous vient des réseaux sociaux, bien évidemment.
Très belle réussite pour ce RPG, pour lequel les critiques ont été globalement enthousiastes (sachez d'ailleurs que la nôtre arrive très bientôt et que Joniwan n'a pas l'air déçu). Les aventures d'Alphen et Shionne cartonnent ? Mais comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, on apprend également que les ventes globales de Tales of... s'élèvent maintenant à plus de 25 millions d'exemplaires. Pour les 25... ah non, 26 ans, c'est assez sympathique.
Au passage, le compte japonais livre d'autres données importantes. Tales of Berseria, sorti en 2016 sur PS3, PS4 et PC a ainsi dépassé les 2 millions d'unités. Tales of Vesperia peut, grâce à la Definitive Edition sur PS4, Xbox One, PC et Nintendo Switch qui a convaincu 1,5 million de joueurs, se targuer d'un cumul de 2,88 millions d'exemplaires. C'est ce qu'on appelle une affaire qui roule. Et il y a fort à parier que l'avenir sera radieux et qu'on n'aura peut-être pas à attendre 5 ans d'ici au prochain volet.