Ce n'est un secret pour personne : Take Two a connu une année ultra faste en 2008. Et tout cela grâce à un seul jeu, ou presque : Grand Theft Auto IV sur consoles. C'est bien simple, cette année, la firme annonce avoir réalisé un bénéfice net de 97,1 millions de dollars, contre une perte sèche de 138,4 millions de dollars l'an passé à la même époque. Dans le chiffre d'affaire de la firme, le jeu GTA IV a tout simplement représenté, à lui seul, pas moins de 710 millions de dollars de revenus, sur les 1,5 milliard de dollars rapportés par la société au total. Soit la moitié, ou presque !
Dans le même temps Take Two a annoncé qu'il renonçait à éditer Champions Online, le fameux MMORPG prévu à la base pour début 2009, et dont le studio de développement, Cryptic Studios, vient d'être racheté par Atari.
L'année 2009 sera-t-elle aussi florissante pour Take 2 et Rockstar Games, qu'en 2008 ? Avec les DLC de GTA IV, assurément oui. Et quelques autres titres quand même hein. Au hasard BioShock 2 ou encore Mafia 2...