D'abord repoussé puis tout simplement mis en pause, System Shock Remastered reprend du poil de la bête et annonce la suite de son développement tout en décalant sa date de sortie.
C'est via une interview accordée à nos confrères de chez PC Gamer que nous apprenons que System Shock Remastered, le projet né en partie sur Kickstarter reprend son développement.
C'est Stephen Kick, le PDG du studio Nightdive qui explique :
Nous avons compris, en se basant notamment sur les commentaires des backers, que nous n'allions pas dans la bonne direction avec le jeu, comparé à ce que nous leur avions promis.
C'est ce qui a vraiment déclenché le changement dans ce que nous faisons désormais, ce qui nous ramène à ce que nous avions établi et présenté avec la démo Unity....
Notre intention est de lancer exactement le jeu qui a été promis, avec autant de fonctionnalités qui ont été promises que possible, dans un délai qui nous permettra de le sortir aussi vite que possible. Nous nous attendons probablement au premier trimestre 2020.
Nous avons également reçu un regain d'intérêt de la part de certains partenaires éditeurs, pour qui le jeu plus complexe et plus coûteux représentait un défi pour eux, et que c'est ce qu'ils espéraient que nous leur fournirions.
Voilà une bonne nouvelle mais si le jeu n'est clairement pas pour tout de suite et que de l'eau aura coulé sous les ponts d'ici là.
Selon vous, deux ans pour développer un "simple" Remaster est t-il trop long ? À vos claviers !
[Via]