Avec son label Microids Records, l'éditeur met à disposition gratuitement les premières bandes originales de ses grands classiques comme Syberia, Flashback ou encore Arkanoid.
Après sa création à l'été dernier, Microids Records dévoile davantage ses intentions et ses premières sorties.
Les bandes originales Microids accessibles à tous
En plus d'éditer ses jeux, Microds a lancé ces derniers mois son propre label de musique avec un objectif clair en tête : publier les bandes originales de leurs productions, mais aussi « réaliser des collaborations autour des titres de l’éditeur, avec des artistes et compositeurs issus de différents univers ».
Cette première salve de sorties représente parfaitement l’ADN de Microids Records. C’est un réel plaisir de pouvoir écrire notre histoire avec les plus grands compositeurs du milieu et de travailler sur des projets transversaux avec des artistes et compositeurs issus d’autres univers que celui du jeu vidéo. Microids Records a pour but d’être un partenaire de premier plan pour les compositeurs et studios désireux de mettre leurs bandes originales, ou réalisations personnelles, en lumière.
Frédéric Claquin, vice-président, via un communiqué officiel.
Les sorties se feront par salve sous forme de « drops » numériques et physiques.
En plus des bandes originales des jeux Microids, passés, présents ou à venir, Microids Records proposera aussi des albums alternatifs, des inédits, et des créations originales. Tous seront disponibles sur les principales plateformes musicales du marché. Les drops physiques proposeront eux des albums vinyles en séries limitées, via des collaborations avec des partenaires internationaux.
nous précise l'éditeur.
Ce premier drop est composé de :
- Syberia 2
- Syberia 3
- Music for Cloned Memory, A Flashback Tribute Album
- Arkanoid Eternal Battle
- New Joe & Mac : Caveman Ninja
- Horse Tales – La Vallée d’Émeraude
Elles peuvent toutes être écoutées en suivant les liens ci-dessus.