Page de commentaires de Switch : Nintendo dépose un brevet pour vous vendre plus de jeux sur l'eShop





Vous devez être connecté pour commenter

Je pense que ce système est une fausse bonne idée. On a quelque chose où la qualité du jeu va fortement dépendre de la durée de vie de celui-ci. Ainsi, un jeu court mais intensément bon sera considéré par Nintendo comme pire qu'un jeu plus long mais ennuyeux.
Avec ce système, Transistor serait donc pire qu'Octopath Traveler, soit une vaste blague digne de Rire et Chansons. D'un côté on a un chef d'oeuvre (de Supergiant Games qui ne sait pas faire autre chose que des très bons jeux) qui se finit en une petite dizaine d'heures environ et dans lequel t'as envie de rester au moins 10 fois plus de temps tellement c'est bien. Mais tu ne vas pas faire 10 fois le jeu de rang non plus donc tu passes à autre chose. De l'autre côté t'as une compilation sans âme et répétitive (mais bien exécutée cela étant) de 8 J-RPG lambdas au possible. Le genre de jeu auquel tu joues sans trop de passion tant que tu n'es pas lassé pour de bon et qui te tombe naturellement des mains quand c'est le cas (environ 80 pour moi). N'importe quel joueur va préférer l'expérience courte mais intense au jeu banalement répétitif. Mais pas Nintendo puisque 80 heures > 10 heures.
Pire, on aura ainsi des genres de jeux "naturellement supérieurs" juste parce qu'ils ont naturellement une énorme durée de vie. Je pense là aux rogues-likes ou aux gros J-RPG à plusieurs centaines d'heures de jeu, ou encore aux jeux-services genre Fortnite, Apex ou Dead Cells. Par contre les jeux très narratifs rapidement terminés seront priés d'aller se faire voir tellement se seront objectivement des daubes selon les critères de Ninty.

"Votre prochain jeu préféré que tout le monde joue : Fortnite ! " Ha ben oui, ça mérite un brevet.
25 mai 2021
25 mai 2021
2
2
0