Pour l'occasion, Nintendo a donc logiquement mis en ligne une nouvelle version du firmware de la Switch, la bien nommée 13.1.0, censée permettre l'arrivée de deux nouvelles consoles rétro dans le service Nintendo Switch Online... à condition de souscrire à la nouvelle formule, facturée 39,99 euros pour une année calendaire. Comme à son habitude, le constructeur s'est fendu d'un bref communiqué détaillant les amélioration apportés. Roulement de tambour... ou pas :

  • Ajout de la compatibilité du Nintendo Switch Online + Pack additionnel
  • Des améliorations de la stabilité générale du système ont été apportées pour améliorer l'expérience de l'utilisateur.

Les bonnes vibrations ?

Et parce qu'un bonheur n'arrive pas seul, les premiers joueurs et/ou journalistes de ce côté du globe ont également reçu leurs manettes Nintendo 64 et Mega Drive, qui coûtent chacune la (pas si) modique somme de 49,99 euros, à condition d'être abonné, cela va de soi.

Et si nous ne referons pas ici le match sur la fameuse prise en main de cette manette à trois pattes, cette dernière aura évidemment subit quelques modifications, à commencer par le rebouchage du port arrière, destiné à recevoir cartes mémoires et autres Rumble Packs à l'ancienne. Ceux qui espéraient donc pouvoir ressortir leurs antiques accessoires du placard en sont donc pour leurs frais.

C'est d'autant plus dommage que gaijins et joueurs japonais ne sont pas logés à la même enseigne : si la version japonaise du Nintendo Switch Online + Pack additionnel propose la version "Shindō Pak Taiō" de Super Mario 64, celle-là même qui proposait une compatibilité avec le Rumble Pack, un an après la version originale. Vous l'aurez deviné : ce n'est pas le cas de la version occidentale, dépourvue des fameuses vibrations, mamma mia !

Heureusement pour les esthètes que vous êtes, quelques malicieuses manipulations permettront rapidement de créer un compte japonais, et de télécharger ladite application dans la langue de Shuntaro Furukawa. Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire, parfois, pour atteindre l'immersion totale...

L'abonnement Nintendo Switch Online + Pack additionnel et la version 13.1.0 du firmware de la Switch sont disponibles dès maintenant.