Les fans de Superman et de Henry Cavill pourraient être déçus dans les semaines à venir. L'acteur pourrait finalement être viré du DCU où son avenir est compromis.
Le DCU est en pleine restructuration avec James Gunn et Peter Safran. Le projet est en très bon chemin et la vision du nouveau duo sera présentée dans les semaines qui viennent. Si les fans étaient chauffés à blanc à l’idée du retour de Henry Cavill en Superman, les nouvelles têtes pensantes du concurrent du MCU auraient finalement d’autres plans pour le kryptonien.
La fin de Henry Cavill en Superman ?
Après son départ de la série The Witcher de Netflix, Henry Cavill doit reprendre son rôle de Superman… ou en tout cas devait. Alors que l’acteur a été convié pour filmer un cameo pour le film The Flash et a annoncé son retour avec enthousiasme, James Gunn et Peter Safran auraient finalement décidé de le retirer de l’équation. Les espoirs se tournaient vers un Superman Man of Steel 2, mais les nouveaux patrons du DCU en auraient décidé autrement.
Comme le rapporte Hollywood Reporter, Warner Bros a rencontré les scénaristes de Man of Steel, dont Andy Muschietti qui a exprimé son désir de se diriger vers une version de Superman avec un ton proche des films de Richard Donner. Autrement Man of Steel 2 était activement en développement, mais son avenir est compromis, tout comme celui d’Henry Cavill dans le DCU. Le leaker DanielRPK, bien connu des fans de l’univers des super-héros, abonde dans ce sens. « On dirait que Henry Cavill ne reviendra pas (encore). » James Gunn pourrait alors se diriger vers un reboot complet de la franchise. DC a tout de même tenu à rassurer les fans, en expliquant que « Oui bien sûr. Superman est une énorme priorité, si ce n'est la plus grande des priorités. » On sera fixé dans les semaines à venir lors de la présentation officielle de ce nouveau DCU qui devrait recaster Jason Momoa en Lobo et abandonner Wonder Woman 3.
Cela a depuis été confirmé : Henry Cavill ne reviendra pas en Superman. DC se penchera sur un nouveau film mettant en avant un Clark Kent plus jeune d'où l’éviction de l'acteur. On d'ailleurs déjà quelques infos à ce sujet et ce sera James Gunn lui-même qui écrira le projet. Cavill de son côté a vite rebondi et travaille actuellement sur l'adaptation d'une licence légendaire.