Pour le grand public, Supergirl reste un bide sorti au cinéma en 1984. Malgré cet échec commercial, la chaîne américaine CBS croit au potentiel du personnage. Elle vient en effet de mettre en chantier une série qui lui est consacrée.


À lire aussi : Arrow ne sera pas dans Batman v Superman : Dawn of Justice


Alors que DC Comics (et donc Warner Bros.) peine à rattraper Marvel au cinéma, la maison-mère de Batman et Superman continue de développer son univers télévisuel. Après la très populaire et réussie série Arrow, son spin-off The Flash, et la préquelle de Batman intitulée Gotham, c'est Supergirl qui s'apprête à débarquer sur le petit écran.

La chaîne de télévision américaine CBS vient en effet d'annoncer avoir passé une commande pour une série Supergirl (l'étape de l'épisode pilote a donc été sautée). Bonne nouvelle pour les fans des séries DC diffusées sur la chaîne The CW aux États-Unis, la même société de production que celle qui a créé Arrow et The Flash (Berlanti Productions) est derrière Supergirl.

Pour ce qui est de l'histoire, Supergirl restera fidèle aux comics originaux. La série racontera l'histoire de Kara Zor-El, la cousine de Clark "Superman" Kent elle aussi rescapée de Krypton. Âgée de 24 ans, la jeune extraterrestre décide d'utiliser ses super pouvoirs pour venir en aide à l'humanité.

Sachant que Supergirl ne sera pas diffusée sur la même chaîne qu'Arrow et The Flash, impossible de savoir si cette nouvelle série se déroule dans le même univers que les deux autres. Sachant que les trois séries proviennent de la même société de production, il ne paraît pas improbable que Kara fasse un jour la rencontre d'Oliver Queen et Barry Allen.

Note : La photo ci-dessus est issue d'un cosplay utilisée pour illustrer l'article. Elle ne correspond pas à une image tirée de la série.