Vous l'attendez votre version PC de Super Street Fighter IV, n'est-ce pas ? Eh bien, il va falloir être patient ! En effet, c'est lors d'une interview donnée à nos confères japonais de 4gamer que Yoshinori Ono, la star qui développe les jeux Street Fighter IV, a précisé la raison principale pour laquelle son titre ne verra pas le jour sur nos machines de bureau : le piratage !
Ono a ensuite expliqué que la version PC de Street Fighter IV a été un véritable succès partout dans le monde mais que ce fut aussi l'un des jeux les plus piratés de l'année 2009. Il reconnait néanmoins, que cela a permis à Capcom de toucher un public plus large mais il rajoute que le développeur japonais ne peut pas se permettre de laisser certaines régions du monde considérer Street Fighter comme un titre gratuit. Remarquez, là, ça se comprend.
Cependant, Ono explique aussi que tout n'est pas perdu pour la version PC de Super Street Fighter IV. En effet, si les équipes trouvent une protection assez puissante pour écarter la menace des pirates, l'avenir du jeu sur nos bécanes de luxe pourrait changer. D'ailleurs, il précise que la version arcade du Super tourne sur la carte Taito Type X2, fonctionnant sous Direct X. Donc autant dire que la version PC est prête à 99%. Oui, moi aussi, si j'étais un joueur de jeux de baston au clavier et à la souris (je plaisante, détendez-vous), j'aurai mal aux tripes... D'autant que la possibilité d'une sortie sur Steam est, elle, complètement écartée puisque, d'après le producteur, ce ne serait pas très fairplay envers ceux qui ne peuvent pas bénéficier de ce service. Pfiouuu ! Je suis content d'avoir une PS3 et une Xbox 360 moi alors....
Quoiqu'il en soit, Super Street Fighter IV : Arcade Edition doit sortir dans le courant du mois de décembre 2010 dans les salles... d'arcade japonaise avec, je vous le rappelle, la présence de Yun et Yang, les frères Lee, en guest stars. Ne reste plus qu'à attendre le patch payant sur consoles qui, je l'espère, devrait arriver dans un futur lointain (ou pas !).