À lire aussi : SNES Mini, Nintendo utilise exactement le même hardware que la NES Mini


La SNES Mini a fait couler beaucoup d'encre à sa sortie. En bien pour l'effet madeleine de Proust qu'elle procure, en mal parce que ce n'est finalement qu'un système d'émulation parmi d'autres , qui n'aura pas les performances réclamées par les plus exigeants (notamment en matière d'input lag).

Analogue avait déjà proposé un tout nouveau système pour utiliser les véritables cartouches de la NES, mais à un prix qui était sans doute trop élevé (449$) pour intéresser le plus grand nombre. Cette fois, le défi a été relevé de faire la même chose avec la Super Nintendo et ses cousines japonaises et américaines, pour un prix bien inférieur. La Super Nt sera en effet proposée au prix de 189$ sans manette et en bundle avec la gamme de pads 8Bitdo.

Ce qui est très intéressant avec la Super Nt, c'est que c'est une machine qui ne passe absolument pas par l'émulation. Elle fonctionne avec une technologie FPGA (Field-Programmable Gate Array) qui permet aux développeurs de reprogrammer directement les circuits intégrés. C'est donc le circuit lui-même qui est redéfini, il n'y a pas d'exécution de logiciel. Cette machine, qui sera proposée en quatre coloris que vous pouvez découvrir dans notre galerie d'images et sur le site officiel de Analogue peut donc lire toutes (USA, Euro et Jap) les cartouches SNES en "Hard".

Du coup, les performances de réponses attendues seront sans aucun lag et même supérieures à la machine originale. L'affichage sera optimisé en 1080p via une sortie HDMI et l'alimentation sera universelle via câble USB. Pour couronner le tout, l'engin propose un design sobre et semble afficher une finition soignée.

La Super Nt serait la meilleure façon contemporaine d'apprécier sa collection de cartouches Super Nintendo. Le concept est en tout cas séduisant. Le serait-il assez pour que vous y succombiez ? Faites-le nous savoir dans les commentaires.

Si vous craquez, les précommandes sont ouvertes et la livraison est prévue pour février 2018.

[Via]