À lire aussi : Nintendo Switch : Super Mario Odyssey n'aura pas de Game Over


C'est en tant que clou du spectacle que Super Mario Odyssey est apparu pendant le Nintendo Direct de cette nuit. Pendant une longue présentation, Yoshiaki Koizumi, le producteur du jeu, est revenu sur différents éléments comme l'intrigue du jeu (et la fusion entre la casquette de Mario et le chapeau Cappy) ou encore les pouvoirs dont dispose Mario dans ce nouvel épisode.

Le côté exploration du monde a également été évoqué. En plus de montrer de nouvelles images de zones déjà connues comme New Donk City, Fézèc ou encore Verdure-sur-Vapeur, le producteur a également révélé de nouvelles zones comme Flocons-en-Flonflonnie (monde enneigé) et Pétillance (plage).

Cette présentation a également été l'occasion de découvrir certains mini-jeux du titre comme la Course Koopa ou la Corde à sauter et les leaderboards en ligne liés aux scores réalisés dans ces mêmes mini-jeux.

Comme indiqué dans le titre de cette news, Yoshiaki Koizumi a également évoqué les différents costumes que pourra revêtir Mario dans Super Mario Odyssey. L'ancien plombier pourra porter des tenues inspirées des mondes du jeu mais aussi de ses précédents jeux. Ce Nintendo Direct a par ailleurs été le théâtre de l'annonce de nouveau costumes, dont le maillot de bain de Mario qui a fait sensation sur la toile.

Enfin, le Mode Photo qui permet d'arrêter le temps et d'immortaliser n'importe quel moment de l'aventure a lui aussi été montré pendant le Nintendo Direct. Dans ce Mode Photo, le joueur a la possibilité de jouer avec les angles de vue, les filtres, etc. pour créer ses clichés.

Comme indiqué à de maintes reprises, Super Mario Odyssey sortira sur les Switch du monde entier le 27 octobre prochain. À cette date, les joueurs qui ne se sont pas encore procurés la nouvelle console de Nintendo pourront par ailleurs se procurer un pack Switch aux couleurs du jeu.