Le jeu vidéo peut procurer des émotions incroyables. La preuve avec un joueur japonais de Super Mario Maker dont les nerfs ont été mis à rude épreuve par un stage super balaise.
À voir aussi : Super Mario Maker : Ventes et niveaux créés, les chiffres
Lorsqu'on se dépasse, on a toutes les raisons d'être bouleversé. Les grands sportifs, dans la victoire comme la défaite, peuvent parfois craquer et laisser quelques larmes couler sur leurs joues... Eh bien dans le jeu vidéo, c'est pareil !
Un stage créé par PangeaPanga sur Super Mario Maker met le net en ébullition. Il s'intitule Pit of Panga : P-Break, a été conçu en 5 heures et est considéré comme le niveau le plus ardu créé depuis que ce jeu anniversaire a été commercialisé. Un joueur nippon a enregistré ses tentatives micro ouvert et est parvenu, à force d'obstination, à le terminer. Il n'est pas le premier au monde. Mais c'est déjà un exploit. Et ça l'a manifestement ému.
Vous pouvez l'entendre après son "Yattaaaaa !" victorieux aux alentours de 1mn 20, et quelques cris pour bien signifier à son quartier qu'il a réussi, il craque. Et sanglote. De joie. Comme habité par sa performance. Voilà l'effet que ça fait de traverser l'Enfer.
J'avoue pour ma part n'avoir jamais été jusque-là sur le plan des réactions excessives. Quoique, fracasser des pads en tournois de jeux de foot en hurlant les pires insanités à ses joueurs virtuels, c'est pas mal non plus sur l'échelle de la folie, il me semble.