Charles Martinet serait-il en train de sauver sa place ? Alors que l'on sait désormais que c'est l'acteur Chris Pratt qui prêtera sa voix à l'ex-plombier de Brooklyn dans le film d'animation Super Mario Bros. (dont le nom n'est pour l'heure pas définitif), celui qui s'est rendu célèbre à base de "Wah !", "Yoohoo !" et autres "Leeeeet's-a-go !!" espère bien conserver sa place encore quelques années, et même jusque sur son lit de mort, malgré une position allongée que l'on imagine peut propice à l'exercice.

Les diamanti sont éternels

Ce weekend, Charles Martinet était en effet l'invité de la FAN EXPO Canada, l'occasion de se soumettre au feu des questions du public présent sur place. L'acteur aura ainsi eu le temps de retracer les grandes lignes de sa carrière : de son départ de la prestigieuse université de Berkeley à ses débuts de doubleur - une activité qui lui rapporte bien plus que les pièces de théâtre dans lesquelles il joue alors -, il finit par raconter comment il s'est retrouvé pris de cours au moment de proposer "son" Mario, et se contente alors de lister tous les plats italiens qu'il connait avec son célèbre accent. Il faut dire qu'il sait de quoi il parle :

Mon ambition est d'être heureux. Je veux vivre entouré d'amour et de reconnaissance. Je veux voyager à travers le monde et manger de la truffe blanche en Italie.

On comprendra donc son attachement au personnage qui l'a rendu célèbre dans le monde entier, une marotte qu'il entend bien ne jamais abandonner... ou presque :

Je veux doubler Mario jusqu'à ce que je tombe raide mort. Mais si j'estime un jour ne plus être capable de le faire, je demanderai à Nintendo de trouver quelqu'un d'autre.

Encore plus fort, l'acteur estime qu'il pourrait même continuer à exercer même une fois décédé :

Il doit y avoir 5 millions de fichiers audio dans lesquels je double Mario. En studio, j'enregistre au moins 45 fois chaque prise, alors je ne serai jamais loin !

Pensez-vous que Charles Martinet puisse devenir le Mel Blanc du jeu vidéo ? Imaginez-vous le célèbre héros sans sa voix ? Faites-nous part de vos avis à l'italienne dans les commentaires ci-dessous.

[Source]