À un mois jour pour jour de son arrivée sur Switch, la plus féline des aventures de Super Mario conservait encore bien des mystères. C'était sans compter sur la promptitude de Nintendo, soucieux d'éclairer la lanterne des joueurs héméralopes.
Depuis son annonce à l'été dernier, bien peu d'éléments avaient filtré sur Super Mario 3D World (oui mais sur Switch), enrichi d'un certain Bowser's Fury : si l'ajout d'un mode multijoueur avait été officialisée, un brouillard nébuleux entourait encore l'extension de ce portage tout droit venu de la pauvre Wii U, et qui méritait donc un rappel selon Nintendo.
À bon chat, bon quoi ?
C'est donc avec l'exactitude d'un horloger suisse que le constructeur kyotoïte a tenu parole, et nous régale donc d'une nouvelle bande-annonce, qui dévoile la collaboration inattendue entre l'iconique plombier et Bowser Junior, non sans appuyer un bon gros clin d'oeil à Super Mario Sunshine.
Mais la vie n'est pas faite que de collectes de médaillons en forme de chat, oh que non : notre duo devra également affronter un Bowser littéralement déchaîné, dans un combat dantesque qui rappellera (selon votre âge) les duels de kaijus du cinéma japonais, ou l'interminable manga de Masashi Kashimoto, au choix. Voilà qui nous rappelle à quel point le combat final de Super Mario 3D World écrasait tous les autres (les vrais savent).
Si une version steelbook du jeu avait été dévoilée ce matin pour les joueurs Corréens, les français pourront se procurer le graal métallique auprès de l'enseigne Micromania :
Découvrez le Steelbook #SuperMario3DWorld offert pour toute précommande du jeu 👉https://t.co/W9KNjBuZGA #SuperMario35 pic.twitter.com/hvh9vMBDf4
- Micromania-Zing (@Micromania_Fr) January 12, 2021
Pour peu que vous soyez passés à côté de la version originale, rappelons que Super Mario 3D World + Bowser's Fury viendra gratter à la porte de la Switch le 12 février 2021. ニャアアアアアアー !