Parmi les nombreux secrets de Polichinelle qui auront rythmé cette année 2020 sur le plan vidéoludique se trouvait assurément l'annonce de la compilation Super Mario 3D All-Stars, destinée à célébrer les 35 ans d'une incontournable saga. Il revient maintenant à Nintendo le difficile exercice de faire du neuf avec... comment dit-on déjà ?
Voici donc pour ceux qui auraient oublié comment notre cher plombier s'est retrouvé par une belle journée de l'été 2002, obligé de (littéralement) retrousser ses manches, et nettoyer une île entière à l'huile de coude. Le compte Twitter japonais des 35 ans de Super Mario Bros. a en effet partagé la cinématique d'introduction de Super Mario Sunshine, qui malgré un lifting dont nous vous avons déjà parlé accuse son âge, de par le goût douteux qui habille les sièges de l'aéronef de nos héros.
Mais ce n'est pas tout, puisque la seconde vidéo du jour nous dévoile quelques extraits de gameplay dans lesquels Mario nous fait la démonstration des trois possibilités offertes par J.E.T. (pour Jerrycan Expérimental Transformable), qui donnaient à l'épisode GameCube une saveur... particulière ? On essaye de rester poli, hein. Votre serviteur ne pourra pas s'empêcher de déglutir bruyamment en apercevant dans la dernière partie une petite île sur laquelle il faudra encore déposer Yoshi pour espérer décrocher les 120 Shines. Que voulez-vous : certains traumas sont plus difficiles à effacer que d'autres...
Révisez vos classiques, puisque Super Mario 3D All-Stars sortira sur Switch le 18 septembre prochain, sous le soleil exactement.