Plus de 114 millions de téléspectateurs US ont suivi la 49e édition du Super Bowl dimanche, voyant les New England Patriots soulever le trophée aux dépens des Seahawks de Seattle (28-24), après un match haletant. Un succès qu'avait prédit EA Sports et sa simulation de football américain, Madden NFL 2015, score et dénouement final compris. Troublant parallélisme.
À lire aussi : D'Iron Man à Matrix, Madden NFL 15 devient un phénomène sur le net
Si nos deux Julien(s) nationaux s'amusent régulièrement à simuler sur FIFA les résultats des clasicos PSG-OM, force est de constater que la fiction a rarement rattrapé la réalité (quoique...). Tout le contraire de EA Sports qui, comme chaque année, s'est essayé à l'exercice sur Madden NFL 2015 avec une réussite insolente.
En plus de donner la victoire des Patriots sur les Seahawks (28-24), la firme américaine a fait très fort en prévoyant les bons scores, MVP (Tom Brady), physionomies du match (retard de 10 points de New England à la fin du 3e quart-temps), et même, à quelques yards près les bonnes statistiques du quarterback vedette de la franchise du Massachusetts (4 touchdowns et 328 yards à la passe, soit 7 de moins que dans le jeu vidéo).
Un quasi sans-faute, comme le montre cette vidéo, postée le 26 janvier dernier.