Alors que l'été et les orages battent leur plein, Focus et Cyanide en profitent pour nous refiler discrètement leur dernière bande annonce en date concernant leur jeu d'infiltration / jeux de rôle, attendu par toute une communauté de trolls. Les vrais, hein. Enfin, j'me comprends.
À lire aussi : Styx Master of Shadows : 15 minutes de gameplay commenté
Si Styx est un Gobelin vieux de deux siècles, en fait le premier de tous les Gobelins selon le développeur, il est également un "pro" dans l'art de l'infiltration, du vol... et de l'assassinat.
Ce sont précisément ces talents qu'il devra mettre en avant dans l'immense Tour d'Akenash, là où les Humains et les Elfes dissimulent et protègent l'Arbre source de l'Ambre. C'est également à cet endroit que se trouve la meilleure chance pour Styx d'amasser une fortune et, peut-être, d'en découvrir un peu plus sur ses origines...
Il vous faudra vous armer de patience pour vous frayer un chemin vers le sommet de l'immense Tour, sachant que vous rencontrerez parfois des êtres bien plus énormes que vous, dans des niveaux immenses. Plus vous progressez et plus vous gagnez en expérience, tel un jeu de rôles. Les 6 arbres de talents de nouvelles compétences sont là pour en témoigner, comme les mouvements spéciaux, ou encore de nouvelles armes mortelles.
L'Ambre de l'Arbre Source vous procure des pouvoirs qui vous seront d'une aide précieuse, comme la possibilité de vous rendre invisible aux yeux de vos ennemis, ou encore de générer des clones "jetables" de vous-même.
Styx Master of Shadows sur PC est prévu pour le mois de septembre prochain.