Studio Trigger, à qui l'on doit l'excellent anime Cyberpunk Edgerunners, a autant surpris que déçu avec ce cadeau d'anniversaire d'une licence culte.
Après la magistrale adaptation de Cyberpunk 2077 en anime pour Netflix avec Cyberpunk Edgerunners, le talentueux Studio Trigger avait annoncé travailler sur une autre licence culte : Transformers. Ce afin de fêter les 40 ans de cette œuvre emblématique. Même si le résultat en est un magnifique hommage, la chose en a déçu plus d'un.
Studio Trigger nous régale encore, mais déçoit aussi un peu
Désormais réputé à travers le monde pour son travail exceptionnel sur Kill La Kill ou encore Cyberpunk Edgerunners, Studio Trigger s'est maintenant taillé énormément de Street Cred. La perspective de le voir à l'œuvre sur Transformers pour les 40 ans de la licence culte en a donc fait saliver plus d'un. Cela s'est confirmé avec un premier teaser d'excellente facture, les fameux robots étant magnifiés par le style caractéristique du studio.
Après cette première mise en bouche alléchante, le résultat final est sorti cette semaine. Et même si Studio Trigger nous régale encore d'un travail remarquable, le fruit de celui-ci laisse quelque peu sur la fin. Son hommage aux 40 ans de Transformers prend en effet la forme d'une bien trop courte vidéo d'environ 4 minutes. Au vu de la qualité exquise de l'ensemble, les fans regrettent que Studio Trigger ne se soit pas fendu d'un anime en bonne et due forme.
Jusqu'à preuve du contraire, cela ne semble hélas pas faire partie des plans de Studio Trigger, qui travaillerait sur d'autres adaptations de l'univers de Cyberpunk 2077 par CD Projekt RED. Mais sait-on jamais, peut-être que le talentueux studio d'animation sera contacté pour un gig de plus grande envergure autour de Transformers. Les fans de la licence et/ou des artistes derrière Cyberpunk Edgerunners ne diraient certainement pas non à une telle possibilité.
Source : SwittCraft sur YouTube