La Française Des Jeux (FDJ) continue son développement sur la scène eSport. Après l'organisation de compétitions en partenariat avec Webedia, le groupe lance son propre championnat sur Street Fighter V.
À lire aussi : Monétisation des vidéos de Call of Duty sur YouTube : "La fête est finie" selon des YouTubeurs
Les 32 meilleurs joueurs français et européens s'enverront donc des hadoken dans la face afin de se qualifier pour les phases finales qui se dérouleront à l'ESWC et ainsi se partager un cashprize de 20.000€.
Le tournoi s'appelle le FDJ Masters League, et se décompose de la manière suivante : les phases de qualification se dérouleront tous les jeudis soirs du mois de mai (début dès aujourd'hui 4 mai donc) et de juin, et seront streamées sur www.fdjesport.fr avec les commentaires de professionnels de renom tels que Ken Bogard ou encore Lam Hua.
Les quatre finalistes s'affronteront ensuite sur la grande scène de l'ESWC qui se déroulera à Bordeaux les 1er et 2 juillet. Outre le cashprize de 20.000€, le grand vainqueur se qualifiera alors pour l'EVO 2017, la plus grande compétition de versus fighting au monde. Rien que ça !