Après cinq ans d'entretien et de bons et loyaux services, Capcom s'apprête à livrer l'ultime combattant de Street Fighter V avec Luke, qui se dévoile en vidéo, et devrait refaire parler de lui dans les années à venir.
Cette nuit, l'éditeur d'Osaka présentait donc en détails le dernier combattant de la saison 5 de Street Fighter V : près Dan, Rose, Oro et l'invitée Akira, Luke sera donc le 45ème personnage jouable.
En avant Guingamp
Présentée par le réalisateur Takayuki Nakayama et le producteur Shuhei Matsumoto, la palette de coups du petit dernier s'oriente clairement vers le jeu offensif, puisque chacun de ses coups de base l'entraîne systématiquement vers l'avant. Durant une petite vingtaine de minutes, les pugilistes amateurs pourront donc observer sous toutes les coutures Luke, qui débarquera le 29 novembre prochain dans le roster de Street Fighter V, avec son V-Trigger et son V-Reversal de rigueur.
Après cinq ans de mises à jour, Capcom en profitera d'ailleurs pour ressortir son jeu de combat dans une version All Character Pack, qui s'entend comme une mise à jour physique de la Champion Edition sortie l'année dernière. Cette version est pour l'heure uniquement prévue pour le marché japonais, et sera disponible le 9 décembre prochain sur PC et PS4. Avis aux amateurs d'import.
Le nombre de Blanka
Mais à peine a-t-on eu le temps de refermer la parenthèse Street Fighter V qu'une hypothétique suite s'invite déjà dans le discours officiel de Capcom. En effet, le producteur Matsumoto mentionne explicitement l'avenir de la série, sans pourtant mentionner un quelconque Street Fighter VI :
Luke est un personnage important qui figurera dans le prochain Street Fighter, nous espérons donc que vous l'essayerez dès sa disponibilité !
Et le réalisateur d'en rajouter une couche :
Toute l'équipe de développement utilisera cette expérience comme un tremplin pour passer au projet suivant ! Nous sommes impatients de partager plus d'informations avec vous l'année prochaine !
Selon les dernières rumeurs (celles que l'on doit toujours prendre avec des pincettes) qui nous étaient parvenus du côté d'Osaka, celui que l'on se risque à nommer "Street Fighter VI" aurait été repoussé du fait des incompatibilités qui auraient existé entre la vision originale de Yoshinori Ono (avant son départ de Capcom en août 2020) et le nouveau réalisateur désigné.
En attendant de découvrir ce que nous réserve le futur de la série, Luke, le dernier personnage de Street Fighter V sera donc disponible le 29 novembre prochain. Et rendez-vous en 2022 pour la suite !