La réalité virtuelle avance, personne ne pourra y échapper. Surtout pas le cinéma. Et l'un des plus prestigieux ambassadeurs du 7ème art semble l'avoir compris.
À voir aussi : Le mal de mer soigné grâce à la réalité virtuelle
C'est à Richard Stromberg, responsable des effets spéciaux d'Avatar et du Alice au pays des merveilles de Tim Burton (oscarisé pour les deux) et réalisateur de Maléfique avec Angelina Jolie, que l'on doit cette indiscrétion.
Répondant à une question sur la manière de faire franchir un cap aux films en réalité virtuelle lors d'un panel public, l'homme qui a également planché l'expérience Seul sur Mars en réalité virtuelle, a déclaré ceci :
Il faut intéresser les cinéastes, bien entendu, de la scène indépendante aux personnalités les plus importantes comme... Je peux le dire ci, ma société, VRC, travaille actuellement avec Steven Spielberg sur un projet uniquement pour la réalité virtuelle.
Pas de confirmation de l'intéressé pour le moment.
Mais serait-ce en lien avec l'adaptation du roman Ready Player One, dont le papa d'E.T., d'Indiana Jones, Jurassic Park et du mésestimé 1941, réalisera l'adaptation cinématographique ? Rappelons que le bouquin d'Ernest Cline se déroule en grande partie dans univers virtuel. On pourrait l'envisager.
Mais wait and see, comme on dit...
[Via]