Steam est aujourd'hui la plateforme de vente en ligne la plus privilégiée par les joueurs PC et ce n'est pas ce nouveau chiffre qui nous prouvera le contraire. Voici pourquoi.
La crise sanitaire profite au moins à certains, comme toujours dans une crise majeure. En effet, après avoir déjà dépassé un record de fréquentation il y a deux semaines, la plateforme de Valve franchit un nouveau cap ce jour avec un pic de 23 436 186 d'utilisateurs. La barre de 23 millions est donc franchie.
On notera notamment à travers ce chiffre le très courtisé Counter-Strike : Global Offensive qui a conquis pas moins de 1,1 million de joueurs en simultané... Bref de quoi redécouvrir le jeu PC et peut-être aussi pour certains de jouer à des jeux de la bibliothèque qui prenaient jusque-là la poussière numérique.
Il n'est comme vous le savez, pas rare d'acheter des jeux en solde et de ne jamais les lancer par manque de temps. En espérant que les bandes-passantes du monde entier tiennent le choc en ces jours compliqués...