Mine de rien la réparabilité d'une console est un élément important à prendre en compte et le Steam Deck semble justement facile à réparer. Tout cela d'après le fameux site iFixit
iFixit qui est un peu le site spécialiste du décorticage, de la bidouille et de la réparation des produits high-tech vient d'annoncer que le Steam Deck est la console moderne la plus simple à réparer du marché. À tel point que celle-ci vient d'obtenir la note de 7/10 en réparabilité.
Une liste de composants en vente
Le site a même dressé une liste des divers composants du Steam Deck dont la majorité d'entre eux seront en vente directement sur le site. Certains composants ont même été en vente avant le lancement officiel par erreur :
Nous avons publié quelques pages relatives au lancement prochain de nos pièces avec Valve. Elles ont été mises en ligne plus tôt que prévu, et nous avons fini par les retirer. Si vous avez passé une commande de pièces, nous l'honorerons. ?
Restez à l'écoute pour le vrai lancement bientôt !
La batterie, grande absente des composants Steam Deck
Le problème majeur c'est que la batterie du Steam Deck n'est pas dans la liste des composants qui seront en vente sur le site. Conscient du problème, Kyles Wiens, le PDG de iFixit d'ailleurs expliqué à The Verge que pour le moment il n'y avait aucune solution pour réparer la batterie.
Notons aussi que des utilisateurs des Reddit ont eu l'œil pour remarquer que le site d’iFixit proposait une page dédiée à la batterie du Steam Deck mais aussi... son SSD ! Un bon signe pour la suite, espérons le.