Victime très rapidement de son succès, la rupture de stock du Steam Deck a débouché sur le longue attente pour ceux qui avaient réservé un exemplaire. Mais Santa Gabe a un beau cadeau dans sa hotte, même deux.
Comme la PS5 ou les Xbox Series, le Steam Deck a subi de plein fouet la pénurie de semi-conducteurs liée à la crise sanitaire mondiale. La situation s'améliore de jour en jour et profite à son tour à la console de Valve.
Un Steam Deck disponible pour tous et sans attente
Plusieurs mois après sa sortie officielle, le Steam Deck est non seulement de retour en stock mais avec une disponibilité immédiate, sans réservation au préalable ou file d'attente. De ce fait, Valve promet que si vous commandez aujourd'hui, vous devriez le recevoir dans des délais classiques. Fini de scruter votre boîte mail pendant six mois dans l'espoir d'avoir la notification d'envoi. La société s'estime suffisamment confiante sur sa capacité à pouvoir fournir des exemplaires sans devoir passer par ces systèmes rebutants pour certains.
À partir d'aujourd'hui, le Steam Deck est disponible sans réservation. Commandez-en un maintenant, et nous vous l'expédions dès maintenant.
Via Valve.
Le dock aux allures de Nintendo Switch aussi de sortie
Eh oui, c'est en vérité une double bonne nouvelle de Santa Gabe : la station d'accueil de ce PC caché dans une console peut elle aussi être commandée sur la boutique au prix de 99€.
La station d'accueil a été conçue pour rendre votre configuration de jeu encore plus polyvalente. Que vous souhaitiez connecter votre Steam Deck au téléviseur de votre salon, au moniteur de votre bureau ou simplement le recharger à votre chevet, la station d'accueil s'adapte à tous les endroits et toutes les situations.
Côté connectiques, le dock possède 3 ports USB-A 3.1 Gen 1, un port Ethernet, un HDMI 2.0 et un Displayport 1.4. L'alimentation se fait via un câble USB-C.
- Dimensions : 11,7 cm × 2,9 cm × 5,5 cm
- Poids : 120 grammes