Bientôt il ne sera même plus nécessaire de sortir de sa Tesla. En effet, Elon Musk n'a de cesse de faire des annonces pour ses voitures pour y améliorer le confort (au détriment de l'autonomie). Cette fois cela concerne tout simplement l'ajout de la plateforme de Valve: Steam.

Jouer aux jeux Steam dans votre Tesla ?

C'est sur Twitter que le patron de Tesla et de SpaceX a fait son annonce:

Nous faisons des progrès avec l'intégration de Steam. Démonstration probablement le mois prochain.

Il est déjà possible d’utiliser plusieurs jeux vidéo, mais pour le moment il s'agit de petits jeux qui ont forcément moins d'impact sur l'esprit que l'immense catalogue Steam. L'utilisation principale de la Tesla comme station de jeu est évidemment à chercher du coté de la recharge. Puisque c'est à ce moment précis que l'on doit d'une manière ou d'une autre passer le temps. Précisons que les Tesla Model S et Model X disposent d’un processeur AMD Ryzen.

Tout ceci reste à prendre avec des pincettes car Elon Musk avait déjà mentionné le fait de pouvoir jouer "très bientôt" à des gros jeux comme Cyberpunk 2077 (hors Steam) ce qui n'est toujours pas le cas malgré les effets d'annonce et de démonstrations en public.

L'autre problématique qui se pose (surtout aux USA) c'est qu'il est aujourd’hui possible de jouer à des jeux lorsqu’une Tesla roule. Seul un message d'alerte vous demandera si il s'agit bien du passager ou non. Ce qui avait eu le don de mettre en colère les associations de sécurité routière américaines.

Bref jouer à DOOM via Steam en roulant pour faire un Paris-Marseille, ce n'est clairement pas pour tout de suite.