Microsoft vient tout juste de révéler Starship Commander, un jeu en réalité virtuelle qui comme son nom l'indique permet de devenir commandant d'un vaisseau spatial. Tout un programme.
Si vous êtes né trop tôt pour devenir un vrai commandant de vaisseau spatial vous aurez au moins l'opportunité de l'être via Starship Commander, un jeu en réalité virtuelle compatible Oculus Rift et HTC Vive.
Pour l'instant on ne connait que peu d'informations mais on peut toutefois admirer une bande annonce avec quelques passages de gameplay et le moins que l'on puisse dire c'est que c'est très "Wing Commanderesque". Développé par Human Interact, le titre promet une sorte de système de reconnaissance vocale intelligente pour pouvoir interagir avec notre vaisseau et plus encore, avoir de vraies conversations avec des intelligences artificielles.
Dans la vidéo on peut voir le joueur discuter avec le commandant d'un vaisseau qui lui donne des indications sur son ordre de mission, et le joueur peut dialoguer naturellement. Si c'est pas beau la technologie... Cela résulte du travail de Microsoft Research depuis 2 ans. La reconnaissance vocale n'est pas une nouveauté en-soi dans les jeux vidéo, et on se rappelle tous de Tom Clancy's H.a.w.x. Mais cette fois et comme l'indique un développeur dans la seconde vidéo, nos choix vocaux et certaines intonations peuvent avoir une influence sur la narration. Pour l'instant le système semble fonctionner uniquement avec l'anglais et le chinois, on espère donc qu'a sa sortie, le français soit compatible... et si cela fonctionnera réellement aussi bien que dans cette vidéo. On se rappellera de Milo (Kinect / Peter Molyneux).
On imagine déjà la moue déconfite de notre commandant après un juron bien placé. Développé sous Unreal Engine 4 le titre n'a pour l'instant aucune date de sortie mais ça reste prometteur...