Cette séquence de gameplay de Starfield présentée par Bethesda met l'eau à la bouche aux fans, qui n'en peuvent plus d'attendre la sortie du titre en septembre.
Starfield promet une aventure d'une rare densité. Le jeu en monde ouvert de Bethesda devrait occuper les joueurs pendant de très nombreuses heures lors de sa sortie le 6 septembre prochain. Les plus chanceux pourront même découvrir le titre un peu plus tôt, dès le 1ᵉʳ septembre, grâce à leur précommande de l'édition Premium ou de l'édition Constellation du jeu (qui fait office de Collector). Constellation, c'est justement le nom que portera le groupe d'explorateurs dont vous ferez partie dans Starfield. Pour marquer le coup, Bethesda a décidé de mettre en avant l'une des missions principales qu'aura Constellation durant l'aventure.
Une séquence de gameplay de Starfield fait rêver les joueurs
Le compte Twitter officiel de Starfield vient de publier une courte séquence de gameplay dans laquelle on aperçoit le personnage scanner la faune et la flore de la planète sur laquelle il se trouve. La vidéo est accompagnée du message suivant : "En tant que membre de Constellation, votre mission est de découvrir les mystères de la galaxie. Utilisez votre scanner pour découvrir la flore, la faune et les ressources d'une planète. Si vous scannez complètement une planète, vous pouvez vendre ces informations pour des crédits !" Cette séquence isolée est directement issue du Starfield Direct diffusé le 11 juin dernier lors du Summer Game Fest 2023. "Si vous avez les bonnes compétences, vous pouvez comprendre que vous pouvez construire un avant-poste pour exploiter les ressources de ces plantes et de ces animaux exotiques", précisait alors Kurt Kuhlmann, lead system designer de Starfield concernant cette mécanique de gameplay.
En tout cas, les fans ont l'air ravis que cette fonctionnalité soit présente dans le jeu. Sous le post du compte Twitter de Starfield, ils s'enthousiasment de pouvoir analyser la faune et la flore de cette manière. "Je n'en peux plus d'attendre", indique un joueur impatient d'être au mois de septembre. Les comparaisons vont également bon train avec deux licences qui proposent une mécanique similaire, à savoir No Man's Sky et Mass Effect. "Si Mass Effect m'a appris quelque chose, c'est que je vais passer des heures à scanner les ressources des planètes. Merci Bethesda !", lance un fan de la série de BioWare.
Plus de 1000 planètes à découvrir dans l'aventure spatiale de Bethesda
Effectivement, les joueurs ne devraient pas manque de ressources à scanner, étant donné que Starfield comptera plus de 1000 planètes à explorer. Même si elles n'auront pas toutes la même envergure et que seules "10 % d'entre elles auront de la vie", comme le précisait Todd Howard dans une interview il y a quelque temps, l'exploration de tous ces écosystèmes devrait prendre un bon bout de temps. D'ailleurs, comme dans No Man's Sky, la majorité d'entre elles ont été générées de façon procédurale afin que les développeurs puissent se concentrer sur celles qui comptent vraiment. Le réalisateur de Starfield promet que le contenu créé par l'équipe de développement elle-même sera plus large que jamais pour un jeu Bethesda. Nous pourrons découvrir tout cela dès le 6 septembre prochain sur Xbox et PC et cinq jours plus tôt pour ceux qui profiteront de l'accès anticipé.