À force de dire qu'il n'est pas pour demain, à un moment, il va bien l'être. C'est sûrement pour ça que les développeurs de Starfield reviennent à la charge avec une nouvelle présentation qui ravira les fans.
Plus qu'un an, à peu près, avant que Starfield ne soit à portée de mains. Et ça gigote, ça frétille. Même si l'on imagine que les longues séquences de gameplay à grignoter ne sont pas pour tout de suite, il y a toujours moyen d'illustrer les intentions. Après après pris un peu de son précieux temps pour présenter New Atlantis, Neon et Akila City en août dernier, le Design Director Emil Pagliarulo livre de nouveaux détails.
Faction man, le plus grand de tous les héros
Appuyant une fois encore ses propos avec des concept arts, il nous parle des Systèmes Coloniaux, situés assez loin de notre planète bleue et des différentes faction qui s'y trouvent et risquent de vous empêcher d'explorer en rond.
Le jeu se passe en 2330,dans un petit coin de la Voie Lactée dans une zone qui s'étend hors de notre système solaire sur environ 50 années-lumières. Environ 20 ans avant le début du jeu, les deux factions principales des Systèmes Coloniaux, l'Union coloniale et la Confédération Liber Astra, étaient engagés dans une sanglante guerre coloniale. Maintenant, les deux factions profitent d'une paix fragile, mais les Ssytèmes Coloniaux restent dangereux. Il reste de nombreuses menaces humaines, comme les mercenaires d'Eclipse, les Sidériens violents, les pirates de la Flotte Écarlate, ou même les fanatiques religieux de la Maison Va'ruun. L'organisation appelée Constellation a pour mission de découvrir les mystères de la galaxie. Et, étant l'un de ses nouveaux membres, vous explorerez les plus sombres recoins des Systèmes Coloniaux et serez chez vous dans Starfield.
Starfield arrive sur Xbox Series X|S et PC le 11/11/2022, Day One sur le Game Pass.