Cette nouveauté gratuite fait écho à un ajout récent officiel extrêmement attendu par la communauté de Starfield : l'arrivée d'un véhicule terrestre demandée à cor et à cri depuis la sortie du jeu l'année dernière. Une double dose de plaisir en somme, par un fan de Star Wars, pour les fans de Star Wars.

Un crossover entre Starfield et Star Wars atterrit gratuitement

À l'occasion de la Gamescom 2024, Starfield s'est fendu d'une double annonce qui a engendré un fort regain d'intérêt pour le RPG spatial de Bethesda. D'un côté, une date de sortie établie pour son DLC Shattered Space. De l'autre, le déploiement tant attendu d'un véhicule terrestre, nom de code REV-8. Une semaine à peine après son arrivée, les moddeurs se sont emparés de la chose pour se fendre de véhicules de leur propre création.

L'un des nouveaux mods de Starfield qui a attiré le plus d'attention en ce sens est une reproduction extrêmement fidèle de l'iconique Landspeeder X-34 de Luke Skywalker dans le film Star Wars Un Nouvel Espoir par radicalclown. À noter toutefois que cela transforme complètement le véhicule de base du jeu. Compte tenu de la popularité de ce véhicule auprès des fans, une telle création, faite par ailleurs à une vitesse record, a immédiatement connu une réception explosive.

Pour vous trouver aux commandes de ce Landspeeder dans Starfield, il convient donc de télécharger le mod via sa page dédiée sur Nexus Mods. Ensuite, il faudra évidemment acheter le REV-8 dans le jeu, dont l'apparence sera donc remplacée par le bolide de Luke. Malgré une reproduction déjà très fidèle faite en si peu de temps, le moddeur entend toutefois peaufiner sa création, notamment pour le rendre plus maniable ou y ajouter de nouvelles fonctionnalités. D'autres mods similaires ont par ailleurs fait sensation, comme une reprise très fidèle du célèbre Lunar Rover de la NASA. Certains caressent encore l'idée de pouvoir intégrer à terme l'iconique Mako de Mass Effect dans Starfield.

Starfield Mod Landspeeder X-34
Un aperçu du Landspeeder X-34 dans Starfield. Crédit : radicalclown

Source : Nexus Mods