Après la douche froide qu'a été le premier DLC majeur Shattered Space, les fans de Starfield peuvent se consoler avec ces nouveaux et beaux produits collector.
Un an après la sortie de Starfield, son premier DLC Shattered Space a hélas laissé un goût de trop peu, tant auprès de la critique que du public. La faute à une histoire qui ne va pas au bout de ses idées et un gameplay qui n'a pas évolué d'un iota. L'une de ses rares nouveautés notables se trouve cependant du côté de sa bande-son, qui est justement l'objet du collector qui nous intéresse ici.
Un Collector Starfield pour voyager dans l'espace en musique
Shattered Space est malheureusement une sorte de condensé des éléments qui ont pu rebuter les joueurs sur Starfield, le RPG spatial ambitieux de Bethesda, mais aux mécaniques de gameplay un peu poussiéreuses. Il existe toutefois un point sur lequel le titre de base brille (beaucoup moins le DLC, à notre grand regret) : la sensation de se perdre dans une vaste galaxie emplie de mystères. Il doit notamment cela à une belle direction artistique, mais aussi à une bande-son qui pose clairement le ton. Celle-ci est pour rappel assurée d'une main de maître par Inon Zur, qui avait pour rappel également travaillé sur les OST des jeux Fallout de Bethesda et sur les premiers Dragon Age.
Un musicien de grand talent donc, qui a littéralement fait voyager nos oreilles parmi les étoiles dans Starfield. Pour lui rendre un vibrant hommage, Bethesda s'est allié à Laced pour proposer une version Collector de la bande-son de Starfield sur vinyles, pour les adeptes. Baptisée Limited Edition X6LP, la boîte contient ainsi 66 morceaux spécialement conçus pour les vinyles, qui sont ici au nombre de six. À noter que chaque vinyle peut aussi être acheté séparément, mais le tout sera fatalement plus cher. Chaque pochette est illustrée de fort belle manière par une image mettant joliment en exergue l'immensité de la galaxie proposée par le titre de Bethesda.
Comment obtenir ce Collector
Le Collector présente également un sticker Constellation et des artworks de Starfield. Si cette édition limitée vous intéresse, vous pouvez la précommander sur le site officiel de Laced Records, moyennant 110 £, soit environ 130 euros. Laced indique que l'expédition de cette édition limitée de la bande-son de Starfield devrait démarrer à partir de mars 2025. À vous donc de voir si vous vous sentez prêts à explorer de nouveaux espaces sonores et si le prix en vaut la chandelle.
Source : Laced Records