Autour du lancement du phénoménal StarCraft II, son réalisateur Dustin Browder nous avait confié en interview qu'il faudrait probablement compter deux ans entre chaque épisode. Il avait l'air de le dire à la louche, à l'époque, mais il est fort possible que ce fut en fait quelque chose de bien plus établit que ça n'en avait l'air, si on en juge par cette déclaration de Craig Canessa, le directeur de projet de Battle.net, lors de la GDC Texas. En parlant en effet de fonctionnalités telles que l'échange, la diffusion de replays, et la mise à jour de profil, il déclarait :

C'est un des aspects principaux sur lesquels nous nous concentrons, que vous verrez du côté de StarCraft au cours des 18 mois qui nous séparent de Heart of the Swarm.

Ce qui nous amène grosso modo vers avril 2012. Vu que Browder nous parlait de deux ans il y a deux mois, c'est un petit gain non négligeable... si ça se confirme. Heart of the Swarm est le second chapitre de l'histoire de StarCraft II, centrée sur les Zergs, et précédera le dernier chapitre, Legacy of the Void, qui suivra pour sa part les Protoss, mais du coup, sans doute pas avant... fin 2013 ?