La nouvelle ne surprendra vraiment personne, mais je me suis dit que ça valait la peine de vous tenir au courant. Suite à la récente décision des autorités sud-coréennes d'interdire StarCraft II aux moins de 18 ans, Blizzard a choisi de faire appel.
C'est en tous cas ce que rapportent nos collègues de Shacknews, indiquant que Blibli venait de soumettre au KGRB (l'organisme chargé de la classification) une nouvelle version du jeu.
Rappelons que derrière la volonté affichée du gouvernement sud-coréen de préserver ses jeunes de l'addiction aux jeux vidéo (véritable problème d'envergure là-bas) se cache surtout une affaire de gros sous, Blizzard se heurtant aux lobbys d'organisateurs de tournois locaux qui cherchent à garder la mainmise sur la manne financière que représente ce genre de manifestations.
Mais vu l'importance capitale de ce marché pour l'éditeur, il est fort peu probable qu'il lâche l'affaire de si tôt. Quelque chose me dit que ce bras de fer n'est donc pas prêt de trouver une issue.