Un jeu de rôle en ligne en maintenance, ça n'a rien d'étonnant. Néanmoins, Blizzard a installé un standard dans le domaine en proposant des maintenances hebdomadaires finalement assez courtes et pas trop gênantes pour les clients accros à World of Warcraft.
Alors que Star Wars : The Old Republic, MMO sur La Guerre des Etoiles de BioWare, a débuté sa carrière le 20 décembre 2011, les premières maintenances commencent à énerver certains joueurs. La première a eu lieu le 27 décembre dernier et a duré de 11h00 du matin à 20h00, au lieu de 17h00, comme c'était prévu initialement. Une journée complète sans jouer qui a mis en colère, même si on peut se montrer un minimum tolérant avec un jeu du genre qui vient à peine d'arriver sur le marché...
La prochaine aura lieu le mercredi 4 janvier 2012 et se déroulera de 9h00 du matin a 17h00, mais pourra être étendue, comme on peut le lire sur le site officiel. Logiquement, les maintenances de TOR sont prévues pour le mardi de chaque semaine, une période creuse d'après les développeurs. Là ce sera exceptionnellement un mercredi à cause de la nouvelle année, nous disent-ils.
Sachant que les maintenances de TOR se font au même moment aux Etats-Unis, on pourrait penser que mettre les serveurs offline pendant la nuit (ou au petit matin) aux US est plus important pour BioWare que de gêner les joueurs européens en coupant les leurs en pleine journée durant la semaine mais bon, chacun se fera son avis sur la question.
Quoiqu'il en soit, vous êtes prévenus : mercredi 4 janvier 2012, vous ne jouerez pas à Star Wars : The Old Republic avant 17h00, au mieux...