Star Wars : The Old Republic semble faire des heureux depuis sa sortie sur PC le 20 décembre 2011. Outre les joueurs, ce sont Electronic Arts, BioWare et LucasArts qui se frottent les mains. Et si le travail effectué semble mériter récompense, ils n'en oublient pas néanmoins de remercier leurs chers clients, avant de nous abreuver de chiffres socialement intolérables et de fantasmes futuristes.
On débute cette cérémonie de félicitations par les remerciements de Ray et Greg, les fondateurs de BioWare. Et ils ont de quoi avoir le sourire puisqu'après seulement trois jours de commercialisation leur jeu de rôle en ligne massivement multijoueurs dans l'univers de La Guerre des Etoiles a dépassé le million d'abonnés (Star Wars The Old Republic : le cap du million d'abonnés dépassé). Un record...
Alors que certains festoient, d'autres continuent de bosser d'arrache-pied. C'est le cas du lead designer, James Ohlen, qui nous prévient qu'un nouveau donjon et une nouvelle planète seront inaugurés le mois prochain. Il assure aussi que ses équipes bossent sur d'autres lieux, des opérations spéciales, des zones de guerre et des nouveautés pour améliorer les mécaniques de jeu. Vous voilà rassuré maintenant que vous savez que votre abonnement mensuel sera dépensé avec sagesse.
On termine par quelques chiffres (légers) :
- 60 millions d'heures de jeu écoulées par les joueurs depuis le lancement
- 260 millions de quêtes bouclées
- 9 millions de combats spatiaux terminés
- 3 milliards de personnages non joueurs sont tombés sous les assauts des joueurs
- 44 millions de batailles joueurs contre joueurs ont été effectuées
- 810.000 Chevaliers Jedi et 850.000 Guerriers Sith ont vu le jour
- 125.000 procédures de divorces et autres ruptures entamées par des femmes qui ne se sont plus senties indispensables (oups, je me suis lâché, désolé. Je déconne, allons les filles...)
Alors, Star Wars : The Old Republic sur PC est-il le challenger de poids dont tout le monde rêvait pour le mastodonte de Blizzard, World of Warcraft ? S'il était difficile d'en douter, nous attendrons la confirmation dans les mois à venir car pour le moment, tous les joueurs de Star Wars : The Old Republic profitent tranquillement de leur mois d'abonnement gratuit et ça a son importance...