L'année 2024 est assez complexe pour le jeu vidéo, mais on peut tout de même aussi avoir le droit à de bonnes nouvelles. Cette fois-ci, cela concerne le très attendu Star Wars Outlaws.
Actuellement, toutes les grandes entreprises de jeu vidéo (et autres) présentent leurs rapports financiers du troisième trimestre de l'année fiscale. Forcément, dans le lot, on retrouve aussi Ubisoft. Notamment, c'était l'opportunité, comme on vous l'expliquait, de préciser la date de sortie d'Assassin's Creed Red pour l'année fiscale 2025. Mais ce n'est pas le seul jeu attendu chez l'éditeur francophone. Qu'en est-il de Star Wars Outlaws ?
Star Wars Outlaws donne des nouvelles
Parmi les sorties confirmées pour l'année fiscale 2024-25, qui s'étend du 1er avril 2024 au 31 mars 2025, figurent Assassin's Creed sous le nom de code Red et Star Wars Outlaws, ainsi que The Division Resurgence et Rainbow Six Mobile dans l'espace free-to-play. Bien qu'aucune date de sortie précise n'ait été annoncée pour Assassin's Creed Red, Star Wars Outlaws est bien prévu pour une sortie plus tard cette année. Et c'est un peu la bonne nouvelle. Cela veut dire que le développement du jeu avance bien et qu'il y a de fortes chances qu'on puisse poser les mains dessus avant la fin de l'année.
Pour mémoire, Star Wars Outlaws est un jeu d'action-aventure en solo à la troisième personne. Développé par Massive Entertainment et publié par Ubisoft sous licence de Lucasfilm Games, le jeu se situe dans un monde ouvert et inclura des éléments de combat furtif et ouvert, de combat véhiculaire, de combat spatial, ainsi que des dialogues à embranchements. Le jeu introduit un nouveau protagoniste, Kay Vess, qui est une escroc non-Jedi armé d'un blaster. Star Wars Outlaws se déroule entre les événements de L'Empire Contre-Attaque et Le Retour du Jedi. Pour le moment, les fans semblent assez emballés par le jeu. Reste à voir si les promesses seront tenues.
Ubisoft sur une bonne pente ?
En 2023, Ubisoft avait organisé l'événement Ubisoft Forward en juin, mais il reste incertain si un tel événement aura lieu cette année. Yves Guillemot, le PDG d'Ubisoft, s'est montré optimiste quantaux futurs jeux de l'entreprise, promettant de révéler pleinement les capacités créatives des équipes d'Ubisoft.
Parmi les grandes sorties récentes d'Ubisoft figurent Assassin's Creed Mirage et Avatar: Frontiers of Pandora. Ubisoft a également mentionné Prince of Persia: The Lost Crown, soulignant la capacité de l'entreprise à revitaliser des marques iconiques, sans toutefois partager de données de vente précises. La prochaine grande sortie de l'entreprise est Skull & Bones, prévue pour le 16 février, avec une bêta publique actuellement en cours, offrant ainsi un avant-goût du jeu au public.