Star Wars Outlaws est probablement l'un des jeux les plus attendus à l'heure actuelle. Il faut dire que pour un jeu de la saga, la qualité semble être au rendez-vous. L'usage d'un monde ouvert a de quoi attirer la curiosité. Car au sein de l'univers SW, c'est tout de même assez rare, à part de très rares exceptions comme Star Wars Galaxies, qui, pour rappel, était un MMORPG.

L'ultime étape pour Star Wars Outlaws

Ubisoft a récemment confirmé que Star Wars Outlaws, son jeu en monde ouvert prévu sur PS5, Xbox Series et PC est passé en phase gold, et ce presque deux mois avant sa sortie prévue le 30 août 2024. Cette étape cruciale signifie que le développement de la version 1.0 du jeu est terminé. Désormais, les copies physiques peuvent être produites pendant que le studio Massive Entertainment prépare les mises à jour du premier jour et les contenus téléchargeables post-lancement.

L'équipe de développement a partagé son enthousiasme sur Twitter, déclarant : "Notre équipe a hâte que vous commenciez à explorer la Bordure Extérieure et à vivre la vie d'un vaurien — le 30 août ne peut pas arriver assez vite !" Pour ceux qui précommandent les éditions Gold ou Ultimate, un accès anticipé au jeu sera possible dès le 27 août 2024.

Star Wars Outlaws se situe entre les événements de L'Empire contre-attaque et Le Retour du Jedi. Ce cadre prometteur a suscité des réactions mitigées lors de sa présentation au Summer Game Fest. Bien que l'idée d'explorer une galaxie lointaine soit séduisante, les premières démos ont révélé un gameplay très linéaire, rappelant davantage Uncharted, avec une liberté de joueur limitée. Evidemment, ça restera à confirmer. Car une grosse partie des joueurs semble aussi assez excitée par tout ceci.

Malgré ces retours contrastés, les développeurs ont assuré que la démo ne représentait qu'une petite partie de l'expérience complète que le jeu offrira. Cette assurance a suffi à maintenir l'enthousiasme des fans.