Tous les films Star Wars sortis jusqu'à présent sont liés par une intrigue et des personnages en commun. Lucasfilm pourrait-il remettre les compteurs à zéro une fois l'Épisode IX dans les salles ? C'est ce à quoi le studio américain réfléchit actuellement.
Le site américain Entertainment Weekly a récemment pu rencontrer Kathleen Kennedy, la présidente de Lucasfilm, afin de parler avec elle de l'avenir de Star Wars sur grand écran. D'après elle, il n'est pas totalement exclu que les films post-Épisode IX adoptent le modèle actuellement employé par les Marvel Studios. À savoir des films indépendant les uns des autres dont les histoires et les personnages se croisent occasionnellement :
C'est une conversation que nous avons actuellement. Je dois être honnête avec vous. Pourrions-nous ne faire que des films standalone? Bien sûr. Mais je n'en sais rien. Nous réfléchissons à tout ça.
La big boss de Lucasfilm explique implicitement que l'avenir de cinématographique de Star Wars sera déterminé par les résultats de Rogue One :
Il y a des films possibles dont nous avons discuté. Mais nous prévoyons de nous réunir en janvier car Le Réveil de la Force et Rogue One seront sortis et nous aurons fini de tourner Épisode VIII. Nous disposons de suffisamment d'informations pour nous permettre de prendre un peu de recul et de nous demander "que faisons nous ? Qu'est-ce qui a l'air excitant ? Quelles sont les choses que nous souhaitons explorer ?"
En attendant de découvrir les décisions prises par Lucasfilm, les fans de Star Wars pourront voir ce que le studio a fait avec le premier film spin-off de l'histoire de la saga le 14 décembre prochain. C'est à cette date que sortira dans les salles Rogue One : A Star Wars Story.
[Source : Entertainment Weekly]