Alors que Star Wars VII est prévu pour le 18 décembre 2015, Bob Iger, le PDG de Disney s'est confié sur le futur de la saga par le biais du rapport annuel à destination des actionnaires. Accrochez-vous, car Star Wars n'est pas prêt de s'arrêter.
À lire aussi : Avengers L'Ère d'Ultron : nouvelle bande-annonce en ligne
Bob Iger indique dans son rapport les dates des prochains épisodes à venir, dont celles des premiers spin-off. Il faudra donc compter sur un épisode par an jusqu'en 2019.
- Star Wars : épisode VII - 18 décembre 2015 - J.J.Abrams
- Star Wars - Spin off/standalone - 16 décembre 2016. (projet qui devrait impliquer Gareth Edwards (Godzilla)).
- Star Wars : épisode VIII - 2017 - Rian Johnson (Looper).
- Stars Wars - second spin-off - (rumeur qui se confirme avec l'arrivée de Josh Trank (Quatre Fantastiques)) - 2018.
- Star Wars : épisode IX - 2019
Voici d'ailleurs ce que l'homme fort de Disney a déclaré au sujet de la saga et des films à venir :
Ce n'est que le début d'une nouvelle ère exceptionnelle pour l'histoire de Star Wars.
L'année prochaine, nous allons sortir notre premier spin-off basé sur ces personnages, suivi par Star Wars : Episode VIII en 2017, et nous allons terminer cette trilogie avec l'épisode IX en 2019.
Même si rien ne confirme le second spin-off tout indique qu'il verra le jour avec le recrutement de Josh Trank. Concernant l'épisode VIII, Johnson a lui-même confirmé qu'il serait aux commandes du film même si Disney n'a encore fait aucune déclaration à ce sujet.
Concernant les deux spin-off, les rumeurs vont bon train indiquant qu'ils pourraient concerner le jeune Han Solo et Boba Fett ou bien un autre chasseur de prime.
À la manière d'un Hobbit ou Seigneur des Anneaux, Disney semble vouloir instaurer un rendez-vous annuel à ses fans. Reste maintenant à voir si la qualité suivra et si cela ne va pas lasser à la longue.
[via : screencrush]