À lire aussi : Star Wars Battlefront 2 Xbox One X se découvre avec Eve et Camille (Replay)


Les intéressés l'ont déclaré via leur Twitter. Le community manager en est à 5 et un développeur de DICE répondant au nom de Sean sur Twitter en aurait reçu 7 !

J'en suis à 7 menaces de mort, et plus de 1600 attaques personnelles maintenant (et oui, pour des raisons juridiques je garde des traces). Vous vous demandez pourquoi ? A cause d'une fonctionnalité impopulaire dans un jeu.

Le jeu en question, c'est bien évidemment Battlefront 2 et le système qui fait hurler les joueurs, ce sont les micropaiements dont il faut s'acquitter pour débloquer certains personnages. Il est bien entendu possible de les débloquer en jouant, mais les durées invoquées seraient tout simplement énormes pour pousser les gens à acheter. Ce serait le cas pour Vador, qui est tout de même très loin d'être un sous-fifre optionnel...

Les passions se sont bien entendu déchaînées comme toujours sur les RS, en appelant au boycott du jeu (ce qui est une excellente façon de procéder), mais aussi en allant jusqu'aux menaces de mort. Une attitude évidemment très condamnable et puérile qui ne sert personne.

Pourtant, Star Wars Battlefront 2 ne sort que le 17 novembre. Les durées nécessaires pour déverrouiller les personnages restent donc encore hypothétiques et ont également été démenties (certains annonçaient 40 heures pour un seul personnage).