Une des nombreuses interrogations qui demeurent au sujet de Stadia concerne la latence. Pour une expérience de jeu optimale, et plus particulièrement dans les jeux multijoueur compétitifs, il est essentiel que le temps de latence entre la pression d'un bouton de la manette et sa conséquence à l'écran soit la plus basse possible. Pour tenter de rassurer les joueurs inquiets à ce sujet, Phil Harrison a laissé glisser une information intrigante.
À lire aussi : STADIA sera compatible avec la manette Adaptive Xbox
Parmi les nombreuses interviews que Phil Harrison a accordé à la presse des suites de l'annonce de Stadia cette semaine, l'une d'entre elles a été réalisée par le site Ars Technica. Au cours de cette conversation, le sujet de la latence a été abordé.
Et tandis que le vice président et directeur général de la branche jeu vidéo de Google affirme que les niveaux de latence permettront de jouer aux jeux les plus exigeants en termes de réflexes, il a révélé une information afin de donner du poids à son argumentaire :
Nous avons deux jeux de combat leaders en développement sur notre plate-forme.
Pour être convenablement jouables aussi bien hors qu'en ligne, les jeux de combat doivent être irréprochables en matière de latence. Affirmer que des jeux de combat de premier plan sont en développement sur Stadia est un moyen de montrer que les développeurs sont confiants à ce sujet. Le seul moyen de vérifier les dires de Phil Harrison sera de prendre Stadia en main.
Il est désormais possible de s'interroger sur l'identité des titres évoqués par Phil Harrison. Street Fighter ? Tekken ? Mortal Kombat ? The King of Fighters ? Virtua Fighter ? Impossible de le savoir pour le moment.
Que vous inspirent les déclarations de Phil Harrison ? Pensez-vous que Stadia souffrira de problèmes de latence ? De quels jeux de combat peut-il être question selon vous ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires ci-dessous.