Tout allait si bien ! Un prix raisonnable, un tarif réduit pour ceux qui ont la version Steam de SF IV, rien pour les autres (classique) et là, c'est le drame... On apprend que la version PC de Super Street Fighter IV AE va se manger un ultra combo de DRM bien pénible, parce que visiblement Capcom a été un peu chafouin de voir son titre piraté. Ce qui explique au passage que SSFIV ne soit pas sortie sur ce format. On ne va pas leur dire que le piratage console se porte bien, ça pourrait les traumatiser...
Leur solution ? Obliger les gens à jouer online. Sans connexion Internet, le très apprécié Game For Windows Live (GFWL WTF pour les intimes) vous limitera à 15 personnages au lieu des 39 disponible normalement. En prime : pas de sauvegarde de vos exploits en mode Challenge, pas de costumes alternatifs, pas de sauvegarde de vos paramètres. La grande, grande, TRÈS GRANDE classe. Même Ubi dans ses pires moments de parano n'avait pas osé ce genre de truc.
Le plus amusant ? Si votre connexion lâche pendant une session de jeu, vous serez obligé de relancer le titre dans le mode castré, sans passer par la case sauvegarde. Oh, et si vous vivez dans un des 160 pays non gérés par le GFWL, heuuu, bah désolé hein. Fallait choisir un autre pays ?
Nan vraiment Capcom, excellent choix. Bravo les mecs. La prochaine fois, vous pourriez juste regarder comment font les autres développeurs ? Merci de votre compréhension.