Alors que chez les marquetteux, chacune des annonces de l'E3 est révolutionnaire (s'ils sont dans le camp de l'annonceur), le patron de Square Enix, Yoichi Wada, ne paraît pas particulièrement enthousiasmé par les nouveautés des trois constructeurs. Que ce soit la 3DS de Nintendo, la caméra Kinect chez Microsoft ou les "manettes" PS Move de Sony, pour lui, rien de tout ça ne devrait modifier en profondeur l'industrie :

En fait, ces technologies vont stimuler le marché auprès des consommateurs, donc en tant que société de jeu vidéo nous souhaitons la bienvenue à ces nouvelles tendances et la prochaine étape pour nous sera de créer des nouveaux jeux qui fonctionneront sur les différentes plates-formes ou avec différentes technologies. Mais que ce soit Microsoft, Nintendo ou Sony, les annonces qu'ils ont faites cette fois n'entrent pas dans la catégorie de technologie qui changera irrémédiablement l'industrie en elle-même. Donc je crois que ce n'est qu'un prolongement de sa trajectoire actuelle, si vous préférez.

Alors, les nouveautés de cet E3 2010 ne sont-elles donc que des gimmicks ? Peut-on vraiment mettre dans le même sac Ps Move, Kinect et 3DS ?

-Via-