Si vous avez envie de savoir à quo aurait pu rassembler Spider-Man 4 de Sam Raimi avec le génial Tobey Maguire; voici un début de réponse.
Qu'on préfère la version plus moderne du MCU ou la saga avec Andrew Garfield, il faut bien admettre que l'Homme araignée avec Tobey Maguire a un certain charme. Dans ce contexte, beaucoup sont ceux à regretter de ne pas avoir pu découvrir Spider-Man 4 du réalisateur Sam Raimi.
Quel méchant pour Spider-Man 4 ?
Dans ce Spider-Man 4 nous aurions eu le droit à la présence du Vautour. En effet, l'écrivain de bandes dessinées Ken Penders a dévoilé les ailes mécaniques du méchant sur Twitter :
Avant que Tobey et Sam ne fassent leurs adieux à Sony, le travail avait en fait commencé sur SPIDER-MAN 4, et j'ai rendu visite à des amis qui travaillaient sur le costume du Vautour destiné à l'acteur John Malkovich. Une fois la production arrêtée, tout le matériel a été rendu. J'ai gardé ça pendant presque 15 ans.
Finalement la vie en a décidé autrement, et le Vautour a fait ses débuts au MCU via l'excellent Michael Keaton dans Spider-Man : Homecoming. Deux salles deux ambiances donc. Maintenant imaginez un peu la tête du célèbre méchant si il avait été joué par John Malkovich. Un délice n'est ce pas ?
D'après d'autres informations ce Spider-Man 4 annulé aurait pu être assez grandiose. Selon l'artiste conceptuel Jeffrey Henderson, le film aurait pu avoir en son sein une poignée de méchants classiques à savoir Mysterio, le Shocker, le Prowler, Rhino... Bref une véritable foire aux monstres pour Peter Parker.