Page de commentaires de Spec Ops The Line : la démo est dispo

Guerre psychologique
Spec Ops The Line : la démo est dispo
10 mai 2012
Commentaires
1er Commentaire
ladanettedu94
Dernier commentaire
Glados
Commentaire(s)

9

Membre(s) actif(s)

8

Engagement(s)

0

Membre(s) actif(s)
MasterX
ladanettedu94
afterburner
billotla
mister brown
Glados
Ironbobbi
Silon Kin
Tous les commentaires
Glados
15 mai 2012

Testé et aprouvé, franchement c est très bon malgré les mauvaises langues, gunfights intéressants proposant parfois une intéractivité avec le déor. Bonnes surpises ausis sur le level design entre le desert et l'impression de ahuteur quand on arrive dans DubaÏ, avec un passage très bien fait ou on crois marcher sur un toit ensablé mais en fait on passe atraver une verrière sous laquelle nous attendait des vilains pas beau.

Le choix de l'ennemi est sympa aussi, pour une foi pas de Russes anti capitalistes, juste des autochtones défendant leurs semblant de territoire et une armée déchue dirigée par un taré.

Bref je le prendrais à coup sur ;)

Répondre
Silon Kin
14 mai 2012

Franchement convaincu par la démo. Les gunfights sont bien pêchues (avec la possibilité d'achever les ennemis blessés au sol d'un coup de poing ou de pied assez brutal). Par contre j'ai pas très bien compris comment utiliser le système d'aggro (pour concentrer le ture de nos 2 compère sur un ennemi précis).

Ensuite le choix de l'environnement : Dubai ravagé par une grosse tempête de sable, ça m'a un peu fait penser à Akira. Et comme pour ceux qui ont apprécier la démo, ça change de se retrouver entre marines renégats et locaux paranaux, et ça fait du bien !

Comme d'hab, avec une durée de vie qui s'annonce correcte sans être très longue, ça sera en occaz pour moi

Répondre
MasterX

L'histoire est fictive à 200%.. Ce n'est que le lieux qui ne l'est pas.


C'est ce qui la rend interressante!
surtout qu'on échappe un peu au schéma classique USA = gentils qui libèrent la planète des méchant talibans/terroristes/russes

Répondre
Ironbobbi
13 mai 2012

Test de la démo il y a quelques heures.

Il y a quelques jours quelqu'un m'a dit, Spec Ops the Line, c'est un jeu de merde finit... Il ne mérite pas qu'on y joue.
Ok... Ca arrive, y a des jeux de merde... Qui plus est des jeux de guerre, j'aimes pas trop. Je n'accordais aucun crédit au jeu de prime abord. De toute façon.

Aujourd'hui je lance la démo. Une première séquance en hélico, l'ambiance est au rendez vous... Je me sent harcelé, je ne sais pas où je vais mais cela ne semble pas être vers Disneyland. Pourtant c'est Dubaï, juste un lieu réel pour une histoire totalement fictive.
Le choix d'une ville réelle renforce la narration, et l'immersion gagne petit à petit.

"PLOP" je reçoit un message sur ma box : "c de la daube ton jeu" C'est une autre personne qui m'envoie ce message, voyant à quoi je joue...
Mouais... Bon, moi qui ne suis pas fan des jeu de guerre réaliste... Celui ci semble bien parti.

J'avance doucement vers ce dubaï dévasté est enseveli par le sable... Le désert à reprit le dessus. Les effet de lumière m'aveugle, le sable me piquerais presque les yeux, avec ces tempêtes.
On slalom prudemment, avec mes partenaires de mission, entre les véhicules (ferrari, Land Rover,... )Abandonné, dans la direction qui permet de quitté la ville. L'assaut sur Dubaï à du etre violent et rapide... C'est inquiétant...
J'ai peur de rencontré des E.T...

Le Gameplay est convenu, au final je suis en terrain conquit, un TPS sans trop d'originalité au niveau des commandes, je peux avancer tranquillement, sans chercher sur quel boutons appuyer.
Le sable me joue des tours, Les premiers gun fight sont simple, mais les rafales de vents entraînent des nuage de sable qui viennent troublé ma visée.
Là où le sable me dérange, il en fera de même pour les ennemis... dérouté eux même par l'environnement des zones de fight. Mieux encore, une grende me permet de tuer, évidement, mais elle dégage, en temps réel, selon l'endroit ou elle tombe, du sable, handicapant les ennemis pris dedans, ou le traversant.

L'ambiance visuel, narrative, ainsi que le gameplay paraissent soigné. L'histoire est fictive à 200%.. Ce n'est que le lieux qui ne l'est pas.

bilan positif.
fuck les messages que l'ont m'avait envoyés. Faut vraiment ce fier qu'a soit même dans ce monde :D

Répondre
MasterX
12 mai 2012

Perso j'ai été agréablement surpris par la démo

Déjà l'histoire m'a l'air assez interressante et j'ai moi aussi envie de comprendre ce qui se passe exactement à Dubai... et puis graphiquement je m'attendais à un truc tout moche, or c'est pas vraiment le cas.

Bien sur c'est pas comparable à Crisis, mais je trouve que c'est même plutot beau avec une vraie identité graphique et des tons de couleurs qui mettent bien dans l'ambiance.

Et puis la maniabilité est vraiment pas mal je trouve. J'aime bien aussi le fait de pouvoir jouer un peu sur l'infiltration de temps en temps avec les silencieux ^^


Enfin au final, j'avais pas vraiment l'intention de le prendre ce jeu, mais finalement je vais le faire... mais je ne sais pas quand encore, y a Max Payne dans pas longtemps aussi...
Edit: je viens de voir que le jeu ne sors "que" le 29 Juin.... mince, j'étais chaud pour suivre l'histoire moi là.... :(

Répondre
afterburner
10 mai 2012

Yager .... Say no more :

[media]http://youtu.be/47rB0yek0s0[/media]

Memories...

Répondre
mister brown
10 mai 2012

Je viens de tester la démo sur la xboite et je ne suis pas totalement convaincu.

Techniquement c'est moyen sans être moche, la narration à l'air pas trop mal et la maniabilité correcte.

Par contre "l'intelligence" artificelle à l'air pas terrible, ennemi qui tourne le dos, co équipier qui court vers une grenade fraîchement lancée...

J'ai l'impression que c'est un mélange de Gears of war pour le genre et de rainbow six vegas pour les nombreuses descente en rappel et les 2 équipiers auxquels on peut donner des ordres !

Ca ressemble fort au jeu sympa sans plus que l'on prend à moins de 30 euros quand on a rien à se mettre sous la dent !

Répondre
billotla
10 mai 2012

up

Répondre
ladanettedu94
10 mai 2012

Je suis très partagé, je ressens cette intimité dans l'histoire et les personnages (ils font tout pour nous montrer qu'ils sont complices et qu'ils se connaissent depuis longtemps), et l'environnement unique et assez cloisonné qu'est la ville de Dubai en ruines est très intéressant.
Mais y'a quand même quelques couacs, déjà dans la technique moyenne (malgré de jolis panoramas), et puis surtout dans la mise en scène assez ratée, surtout dans les cinématiques... Je pense quand même me le prendre, ça sent le genre de TPS que je vais aimer mais que la presse va plutôt pas du tout aimer (Kane & Lynch 1 et 2, c'est vous que je regarde !) :)

Répondre